Partage des objectifs d'apprentissage et critères de réussite

Utiliser les objectifs d'apprentissage


  1. Comment structurer l’enseignement par des objectifs d’apprentissage ?
  2. Comment optimiser l'usage du temps scolaire grâce aux objectifs d’apprentissage ?
  3. Comment l'enseignement explicite s'articule-t-il sur les objectifs d’apprentissage ?
  4. Comment introduire les objectifs d’apprentissage en classe ?
  5. Quelle est l’influence du placement des objectifs d’apprentissage dans la séquence d'enseignement ?
  6. Comment les objectifs d’apprentissages sont-ils utiles pour l’évaluation formative et la rétroaction ?
  7. Comment se manifestent l'effet Pygmalion et l'effet Golem dans l'opérationnalisation des objectifs d'apprentissage en classe ?
  8. Que pourrait être une liste de vérification pour l’usage des intentions d’apprentissage ?
  9. Comment mobiliser les objectifs d'apprentissage à long terme ?



Clarifier et partager les objectifs d'apprentissage





Engager les élèves dans les objectifs d'apprentissage





Partager les critères de réussite et des productions exemplaires




Sensibiliser à la qualité





Activer l'effet de prétest en lien avec l'apprentissage




 

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