Utiliser les objectifs d'apprentissage
- Comment structurer l’enseignement par des objectifs d’apprentissage ?
- Comment optimiser l'usage du temps scolaire grâce aux objectifs d’apprentissage ?
- Comment l'enseignement explicite s'articule-t-il sur les objectifs d’apprentissage ?
- Comment introduire les objectifs d’apprentissage en classe ?
- Quelle est l’influence du placement des objectifs d’apprentissage dans la séquence d'enseignement ?
- Comment les objectifs d’apprentissages sont-ils utiles pour l’évaluation formative et la rétroaction ?
- Comment se manifestent l'effet Pygmalion et l'effet Golem dans l'opérationnalisation des objectifs d'apprentissage en classe ?
- Que pourrait être une liste de vérification pour l’usage des intentions d’apprentissage ?
- Comment mobiliser les objectifs d'apprentissage à long terme ?
Clarifier et partager les objectifs d'apprentissage
- Quelle serait liste de vérification pour la clarification et la partage des objectifs d'apprentissage et des critères de réussite ?
- Quel est l'intérêt des objectifs d’apprentissage en termes de clarification et de focalisation de l'attention ?
- Comment clarifier, partager et faire comprendre les objectifs d’apprentissage ?
- Pourquoi éviter de tomber dans une conformité administrative liée aux intentions d'apprentissage ?
- Quelle est l'importance de la clarification des objectifs d’apprentissage au service de l’évaluation ?
Engager les élèves dans les objectifs d'apprentissage
- De quelle manière les objectifs d'apprentissage sont-ils avant tout un outil d’apprentissage pour l’élève ?
- Pourquoi importe-t-il que lors de l’enseignement, les élèves comprennent les intentions d'apprentissage ?
- Comment aider les élèves en difficulté à relever le défi des objectifs d'apprentissage ?
- Comment obtenir le plein engagement des élèves face aux objectifs d'apprentissage ?
- Qu'est-ce que le principe de personnalisation pour les objectifs d'apprentissage ?
- Comment les objectifs d’apprentissage offrent-ils un soutien à l’autorégulation des élèves ?
- Comment mieux responsabiliser les élèves grâce aux objectifs d’apprentissage ?
- Quelles sont les imites et l'intérêt de la communication des objectifs d’apprentissage ?
Partager les critères de réussite et des productions exemplaires
- Comment contribuer à ancrer les critères de réussite auprès des élèves ?
- Comment partager avec les élèves les caractéristiques profondes de la réussite ?
- Comment faire identifier et partager la responsabilité de la qualité ?
- Comment la présentation de productions exemplaires peut-elle soutenir le sentiment de contrôle des élèves ?
- Comment utiliser les objectifs d’apprentissage comme éléments d’évaluation ?
- Que seraient des approches pour introduire les modèles de succès ?
- Comment soutenir le développement de la compréhension des élèves par des exemples ?
- Que serait une liste de vérification pour le partage d'exemples de réussite ?
Sensibiliser à la qualité
- Qu'est-ce que la stratégie de sensibilisation à la qualité ?
- Comment insuffler un sens de la qualité par des exemples et un dialogue ?
- Quels sont les atouts des exemples dans l’acquisition d’un sentiment de qualité ?
- Quelles sont les techniques de comparaison des exemples ?
- Quel est le risque de l’imitation ?
- Comment combiner l’utilisation des grilles d’évaluation et des listes de critères avec les exemples et le dialogue ?
- Que sont la qualité et les exigences des processus dans la cadre de la sensibilisation à la qualité ?
Activer l'effet de prétest en lien avec l'apprentissage
- Comment situer l'effet de prétest face à l'effet de test et à l'effet de potentialisation de test ?
- Quel est l'impact de l'effet de prétest sur la mémorisation ?
- Quel est l'impact des questions de prétest sur la direction de l’attention ?
- Quels sont les liens entre l'effet de prétest et l'oubli ?
- Quels sont les liens entre l'effet de prétest et un niveau d’un traitement approfondi ?
- Quels sont les liens entre l'effet de prétest et l'autorégulation ?
- Quels liens faire entre l'erreur de prédiction et l'effet de prétest ?
- Comment mobiliser l’effet de prétest dans un contexte de rétroaction et d’évaluation formative ?
Activer l'effet de prétest en lien avec l'enseignement
- Comment mobiliser l'effet de prétest dans un contexte de rétroaction et d'évaluation formative ?
- Pourquoi privilégier les objectifs d’apprentissage sous forme de question pour activer l’effet de prétest et celui de test ?
- Quel est l'intérêt de l'effet de prétest lié à l'absence de rétroaction immédiate ?
- Quel est l’effet du format de questions pour les objectifs d’apprentissage ?
- Comment activer le dimension de prétest des objectifs d'apprentissage ?
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