Partage des objectifs d'apprentissage et critères de réussite

Utiliser les objectifs d'apprentissage


  1. Comment structurer l’enseignement par des objectifs d’apprentissage ?
  2. Comment optimiser l'usage du temps scolaire grâce aux objectifs d’apprentissage ?
  3. Comment l'enseignement explicite s'articule-t-il sur les objectifs d’apprentissage ?
  4. Comment introduire les objectifs d’apprentissage en classe ?
  5. Quelle est l’influence du placement des objectifs d’apprentissage dans la séquence d'enseignement ?
  6. Comment les objectifs d’apprentissages sont-ils utiles pour l’évaluation formative et la rétroaction ?
  7. Comment se manifestent l'effet Pygmalion et l'effet Golem dans l'opérationnalisation des objectifs d'apprentissage en classe ?
  8. Que pourrait être une liste de vérification pour l’usage des intentions d’apprentissage ?
  9. Comment mobiliser les objectifs d'apprentissage à long terme ?



Clarifier et partager les objectifs d'apprentissage





Engager les élèves dans les objectifs d'apprentissage


  1. De quelle manière les objectifs d'apprentissage sont-ils avant tout un outil d’apprentissage pour l’élève ?
  2. Pourquoi importe-t-il que lors de l’enseignement, les élèves comprennent les intentions d'apprentissage ?
  3. Comment aider les élèves en difficulté à relever le défi des objectifs d'apprentissage ?
  4. Comment obtenir le plein engagement des élèves face aux objectifs d'apprentissage ?
  5. Qu'est-ce que le principe de personnalisation pour les objectifs d'apprentissage ?
  6. Comment les objectifs d’apprentissage offrent-ils un soutien à l’autorégulation des élèves ?
  7. Comment mieux responsabiliser les élèves grâce aux objectifs d’apprentissage ?
  8. Quelles sont les imites et l'intérêt de la communication des objectifs d’apprentissage ?
  9. Que sont les critères de processus ?



Développer les critères de réussite





Partager les critères de réussite et des productions exemplaires



Sensibiliser à la qualité





Activer l'effet de prétest en lien avec l'apprentissage




 



Grandes idées et progressions d'apprentissage


  1. Comment considérer le processus de rédaction des objectifs d'apprentissage ?
  2. Comment comprendre le concept de grandes idées ?
  3. Que sont les progressions d’apprentissage ?
  4. Quel est le poids des cadres conceptuels non scientifiques ?
  5. Comment décrire la progression de la compréhension ?
  6. Comment concevoir une carte routière de la pensée des élèves avec les progressions d'apprentissage ?
  7. Comment déduire les objectifs d’apprentissage des progressions d’apprentissage ?

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