Principes liés à l'enseignement explicite du comportement
- Comment se passe l’apprentissage traditionnel implicite du comportement ?
- Qu'est-ce que le concept d'enseignement explicite des comportements ?
- Quelle est la valeur ajoutée d’un enseignement explicite des règles et des attentes pour la classe ?
- Quel est l'intérêt d'enseigner les comportements attendus en classe ?
- Quelle est l’importance d’un enseignement explicite du comportement ?
- Quelle est la responsabilité de l’enseignant selon le paradigme de l’enseignement explicite des comportements ?
- Quelles sont les spécificités de l’apprentissage des comportements attendus en contexte scolaire ?
- Quels sont les principes de la théorie comportementale ?
- Quelles sont les étapes de l’apprentissage du comportement dans le cadre d'un changement de pratiques ?
Importance éducative de l'enseignement explicite du comportement
- Qu'est-ce qu'enseigner explicitement les comportements attendus et fournir une rétroaction positive spécifique ?
- Quels sont les enjeux de la correction des erreurs sociales par l’enseignement ?
- Quelle est l'importance de l'acquisition des compétences comportementales liées à la réussite scolaire ?
- Pourquoi miser sur l’enseignement explicite des comportements ?
- Quels sont les facteurs bénéfiques de l’enseignement des comportements attendus ?
- De quelle manière l'enseignement explicite du comportement, une pierre angulaire du soutien au comportement positif ?
- Quelle est la dimension holistique liée à l’enseignement explicite du comportement ?
- Comment une variété de perspectives théoriques aboutissent à l’idée d’un enseignement explicite du comportement ?
- Quel est le niveau de la formation dans l’influence du comportement ?
Planifier
- Quels seraient les objets des plans de leçons de l'enseignement explicite des comportements ?
- Comment établir un ordre logique des plans de leçons ?
- Comment combiner, prioriser et structurer le contenu des plans de leçons ?
- Comment planifier la forme pédagogique pour répondre aux besoins des élèves ?
- Comment concevoir une démarche d’enseignement explicite des comportements ?
Conception
- Comment établir un langage commun concernant l'enseignement explicite du comportement ?
- Quels sont les atouts et avantages d'un processus d'enseignement des comportements attendus ?
- Comment concevoir l’enseignement des comportements dans la perspective de l’ABC du comportement ?
- Comment comprendre la circulation dans les couloirs dans le cadre de l'ABC du comportement ?
- Comment établir une culture sociale positive grâce à l'enseignement explicite du comportement ?
- Qu'est-ce qu'élaborer un plan systémique d’enseignement des comportements ?
Comment concevoir l’enseignement explicite des routines ?
Préparation
- Que sont les phases d’interaction et de consolidation de l'enseignement explicite des comportements ?
- À quoi peut ressembler un plan de leçon pour la circulation dans les couloirs ?
- Comment adapter l’enseignement explicite des comportements à l’âge des élèves ?
- Que serait un modèle de rédaction des leçons sur les comportements ?
- Comment partager la responsabilité de la rédaction des plans de cours pour l'enseignement explicite des comportements ?
- Comment construire la cohérence et l’adhésion aux plans de cours pour l'enseignement explicite des comportements ?
- Commet déterminer un calendrier pour l'enseignement explicite des comportements ?
Interaction
- Concevoir et mettre en oeuvre les plans de leçon des attentes comportementales ?
- Que sont l'explicitation et justification de l’attente comportementale ?
- Qu'est-ce que le modelage des exemples et contre-exemples de l’attente comportementale ?
- Qu'est-ce que la pratique guidée de l’attente comportementale ?
- Qu'est-ce que la pratique autonome de l’attente comportementale ?
Consolidation
- Comment utiliser une forme de rétroaction spécifique préventive lors de l’établissement des règles et routines ?
- Comment consolider l’enseignement des attentes comportementales ?
- Quelles sont les formes d’encouragement du comportement attendu en contexte scolaire ?
- Comment encourager les comportements attendus en contexte scolaire ?
- Qu'est-ce que la précorrection ?
- Comment surveiller à l’adoption des attentes comportementales à l'aide de données afin d’évaluer la nécessité d’enseigner à nouveau ?
- Comment la supervision est-elle un élément d’un processus d'enseignement explicite du comportement ?
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