Enseignement explicite du comportement

Principes liés à l'enseignement explicite du comportement


  1. Comment se passe l’apprentissage traditionnel implicite du comportement ?
  2. Qu'est-ce que le concept d'enseignement explicite des comportements ?
  3. Quelle est la valeur ajoutée d’un enseignement explicite des règles et des attentes pour la classe ?
  4. Quel est l'intérêt d'enseigner les comportements attendus en classe ?
  5. Quelles sont les spécificités de l’apprentissage des comportements attendus en contexte scolaire ?
  6. Quels sont les principes de la théorie comportementale ?
  7. Quelles sont les étapes de l’apprentissage du comportement dans le cadre d'un changement de pratiques ?






Planifier


  1. Quels seraient les objets des plans de leçons de l'enseignement explicite des comportements ?
  2. Comment établir un ordre logique des plans de leçons ?
  3. Comment combiner, prioriser et structurer le contenu des plans de leçons ?
  4. Comment planifier la forme pédagogique pour répondre aux besoins des élèves ?
  5. Comment concevoir une démarche d’enseignement explicite des comportements ?



Conception


  1. Comment établir un langage commun concernant l'enseignement explicite du comportement ?
  2. Quels sont les atouts et avantages d'un processus d'enseignement des comportements attendus ?
  3. Comment concevoir l’enseignement des comportements dans la perspective de l’ABC du comportement ?
  4. Comment comprendre la circulation dans les couloirs dans le cadre de l'ABC du comportement ?
  5. Comment établir une culture sociale positive grâce à l'enseignement explicite du comportement ?
  6. Qu'est-ce qu'élaborer un plan systémique d’enseignement des comportements ?
  7. Comment concevoir l’enseignement explicite des routines ?



Préparation


  1. Que sont les phases d’interaction et de consolidation de l'enseignement explicite des comportements ?
  2. À quoi peut ressembler un plan de leçon pour la circulation dans les couloirs ?
  3. Comment adapter l’enseignement explicite des comportements à l’âge des élèves ?
  4. Que serait un modèle de rédaction des leçons sur les comportements ?
  5. Comment partager la responsabilité de la rédaction des plans de cours pour l'enseignement explicite des comportements ?
  6. Comment construire la cohérence et l’adhésion aux plans de cours pour l'enseignement explicite des comportements ?
  7. Commet déterminer un calendrier pour l'enseignement explicite des comportements ?



Interaction


  1. Concevoir et mettre en oeuvre les plans de leçon des attentes comportementales ?
  2. Que sont l'explicitation et justification de l’attente comportementale ?
  3. Qu'est-ce que le modelage des exemples et contre-exemples de l’attente comportementale ?
  4. Qu'est-ce que la pratique guidée de l’attente comportementale ?
  5. Qu'est-ce que la pratique autonome de l’attente comportementale ?



Consolidation





Suivi


0 comments:

Enregistrer un commentaire