Pédagogie et évaluation
- Pourquoi parler de nature indispensable de l'évaluation ?
- Quel serait un modèle pour l'évaluation en relation avec la pédagogie (Black, 2016) ?
- À quoi correspondent les notions de pertinence, de validité et de fiabilité d’une évaluation ?
Facteurs de subjectivité de l'évaluation et de la note
- Pourquoi parler de facteurs de subjectivité de la note ?
- Quelle est l’influence de la réputation de l’établissement ?
- Quelle est l’influence de la réputation de la classe ?
- Quel est l'effet d’ancrage lié à la note d’un autre correcteur ?
- Quel est l’effet de l’ordre des copies dans la pile ?
- Quelle est l’influence des performances antérieures ?
- Quelle est l’influence du stéréotype lié au genre ?
Validité de l'évaluation
- Pourquoi distinguer les inférences formatives et sommatives d'une évaluation ?
- Pourquoi est-il important de réduire l’ambiguïté de l’évaluation ?
- Pourquoi est-il important de rendre représentative l’évaluation ?
- Qu'est-ce que la validité d'une évaluation ?
- Quel est l'importance de l'échantillonnage pour la validité d'une évaluation ?
- Pourquoi parler de la validité hypothétique d'une évaluation face à des résultats futurs ?
- Pourquoi voir la validité d'une évaluation comme une construction ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire