Attentes élevées

Raisons d'être des attentes élevées dans un cadre scolaire




Risques liés aux faibles attentes 





Impact des des attentes et des aspirations des élèves



Concevoir des attentes élevées




Mettre en oeuvre des attentes élevées





Implications des attentes élevées





L'impact des attentes élevées


  1. Quelles pratiques liées aux défis pour soutenir la persévérance ?
  2. Quelle peut être l’influence des attente élevées de l’enseignant sur l'implication des élèves et de leurs parents ?
  3. Pourquoi ne pas laisser les élèves découvrir par essai et erreur les stratégies optimales à mobiliser dans le cadre de la maitrise ?
  4. Quel peut être l'impact des attentes élevées sur la motivation des élèves ?
  5. Pourquoi ancrer des attentes élevées sur l'apprentissage auprès des élèves ?
  6. Quelle est la marge d’action des attentes élevées pour un environnement propice à l'apprentissage ? 



Limites aux attentes élevées






Évaluation et attentes élevées





Mettre en oeuvre des attentes élevées


  1. Comment soutenir les enseignants dans l'établissement d'attentes élevées à travers leurs pratiques pédagogiques ?
  2. Comment le fait de créer un environnement propice à l’apprentissage, une compétence avancée pour les enseignants ?
  3. Pourquoi viser à rendre visibles les stratégies optimales à mobiliser dans le cadre de la maitrise ?
  4. Pourquoi veiller à enseigner les stratégies d’élaboration liées aux compétences spécifiques ?
  5. Comment l’usage de problèmes résolus facilite-t-il la modélisation du succès ?
  6. Comment mettre en œuvre des attentes élevées grâce aux objectifs d'apprentissage ?
  7. Comment concevoir et traduire les défis ?
  8. Quelle est la complexité liée à la mise en œuvre des attentes élevées par les enseignants ?
  9. Comment mobiliser l’ancrage pour communiquer des attentes d’élevées ?



La dimension du soutien et de l'étayage dans la mise en oeuvre des attentes élevées


0 comments:

Enregistrer un commentaire