Attentes élevées, mise en œuvre des programmes et climat d’apprentissage

Mise en œuvre des programmes





Climat d'apprentissage


  1. Que recouvre l'idée de promouvoir des interactions et des relations positives avec tous les élèves ?
  2. Que recouvre l'idée de promouvoir un climat positif dans les relations entre élèves ?




Sentiment d'efficacité personnelle des enseignants







L'influence des attentes et des aspirations sur la réussite des élèves


  1. Comment distinguer les aspirations et les attentes chez nos élèves ?
  2. Quelles sont les relations entre les résultats, les attentes et les aspirations de nos élèves ?
  3. Comment favoriser des attentes et des aspirations élevées chez nos élèves ?
  4. Quelles sont les pistes d'actions pour renforcer les attentes et les aspirations en contexte scolaire ?
  5. Comment exprimer des attentes élevées peut renforcer la réussite et la persévérance scolaires ?
  6. Pourquoi enseigner en étant ambitieux sur les points de matière les plus exigeants ?
  7. Quel est le rôle des ancres dans l'établissement d'une culture de l'apprentissage en classe ?
  8. Quel est l’impact des attentes élevées des enseignants sur le développement de la motivation autonome des élèves ?
  9. Quelles sont les interactions entre les attentes de l’enseignant et l’auto-efficacité des élèvess ?



Conception des attentes élevées



Implications des attentes élevées





L'impact des attentes élevées





Évaluation et attentes élevées





Mettre en oeuvre des attentes élevées



La dimension du soutien et de l'étayage dans la mise en oeuvre des attentes élevées


0 comments:

Enregistrer un commentaire