Attentes élevées


L'influence des attentes et des aspirations sur la réussite des élèves


  1. Comment distinguer les aspirations et les attentes chez nos élèves ?
  2. Quelle est l’importance d’attentes et d’aspirations réalistes, élevées et soutenues pour la réussite des élèves du secondaire ?
  3. Pourquoi cibler des interventions pour favoriser des attentes élevées chez les élèves qui manquent de confiance en eux ?
  4. Quelles sont les pistes d'actions pour renforcer les attentes et les aspirations en contexte scolaire ?
  5. Comment exprimer des attentes élevées peut renforcer la réussite et la persévérance scolaires ?
  6. Pourquoi enseigner en étant ambitieux sur les points de matière les plus exigeants ?
  7. Quel est le rôle des ancres dans l'établissement d'une culture de l'apprentissage en classe ?
  8. Quel est l’impact des attentes élevées des enseignants sur le développement de la motivation autonome des élèves ?
  9. Quelles sont les interactions entre les attentes de l’enseignant et l’auto-efficacité des élèvess ?



Conception des attentes élevées



Implications des attentes élevées





L'impact des attentes élevées






Évaluation et attentes élevées





Mettre en oeuvre des attentes élevées


  1. Comment soutenir les enseignants dans l'établissement d'attentes élevées à travers leurs pratiques pédagogiques ?
  2. Comment le fait de créer un environnement propice à l’apprentissage, une compétence avancée pour les enseignants ?
  3. Pourquoi viser à rendre visibles les stratégies optimales à mobiliser dans le cadre de la maitrise ?
  4. Pourquoi veiller à enseigner les stratégies d’élaboration liées aux compétences spécifiques ?
  5. Comment l’usage de problèmes résolus facilite-t-il la modélisation du succès ?
  6. Comment mettre en œuvre des attentes élevées grâce aux objectifs d'apprentissage ?
  7. Comment concevoir et traduire les défis ?
  8. Quelle est la complexité liée à la mise en œuvre des attentes élevées par les enseignants ?
  9. Comment mobiliser l’ancrage pour communiquer des attentes d’élevées ?



La dimension du soutien et de l'étayage dans la mise en oeuvre des attentes élevées


0 comments:

Enregistrer un commentaire