Objectifs d'apprentissage et critères de réussite


Des objectifs pédagogiques aux objectifs d'apprentissage





Utilité des objectifs d'apprentissage et de critères de réussite


  1. Comment comprendre la nécessité des objectifs d’apprentissage ?
  2. Comment les objectifs d’apprentissage sont-ils des éléments clés d’un alignement curriculaire ?
  3. Quelle est l'importance des objectifs ou intentions d’apprentissage et des critères de réussite ?
  4. Pourquoi devons-nous tous savoir où nous allons en classe ?
  5. Quelle peut être l’influence positive des objectifs d’apprentissage sur l’attention ?
  6. Pourquoi est-il importance d'identifier des objectifs d’apprentissage ?
  7. Pourquoi concevoir le caractère générique des objectifs d’apprentissage ?




Caractéristiques des objectifs d'apprentissage et de critères de réussite


  1. Pourquoi bien distinguer objectif d’apprentissage et description d’un cours ?
  2. Pourquoi ne pas confondre la résolution d’une tâche est un objectif d’apprentissage ?
  3. Qu'est-ce que le format des objectifs SMART ?
  4. Quelle serait liste de vérification pour la clarification et la partage des objectifs d'apprentissage et des critères de réussite ?
  5. Quel est l'intérêt des objectifs d’apprentissage en termes de clarification et de focalisation de l'attention ?
  6. Pourquoi éviter les verbes d’action taxonomiques dans les objectifs d’apprentissage ?
  7. Quelles sont les caractéristiques des objectifs d’apprentissage valables ?
  8. Comment les objectifs d’apprentissage permettent-ils d’expliciter les critères de réussite ? 



Concevoir des objectifs d'apprentissage





La dimension du défi des intentions d'apprentissage




Utiliser les objectifs d'apprentissage




Engager les élèves dans les objectifs d'apprentissage





Partager les critères de réussite et des productions exemplaires




Activer l'effet de prétest en lien avec l'apprentissage




0 comments:

Enregistrer un commentaire