- Introduction, principes et généralités
- Préparation et planification
- Connaissances préalables, conceptions erronées et taxonomies
- Alignement curriculaire et objectifs pédagogiques
- Segmentation, séquencement et intégration des connaissances
- Conception pédagogique
- Organisateurs graphiques et cartes conceptuelles
- Conception des bjectifs d'apprentissage et critères de réussite
- Interaction et déroulement
- Partage des objectifs d'apprentissage et critères de réussite
- Modelage
- Vérification de la compréhension
- Engagement cognitif des élèves et oralité
- Pratique guidée
- Résolution de problèmes, tâches complexes et transfert
- Pratique autonome
- Apprentissage coopératif et collaboratif
- Consolidation et révisions
Inscription à :
Articles (Atom)
Merci pour cette rubrique !
RépondreSupprimerPlusieurs de vos articles référencés sur le site Form@PEx.
Cordialement.
Merci beaucoup; Je me suis inspiré pour concevoir un dispositif d'intervention pour aider les enfants et élèves en difficulté d'apprentissage.
RépondreSupprimer