Notions de séquencement et de segmentation des contenus
- Que signifie l'idée de segmenter des compétences complexes ?
- Que signifient les notions de segmentation et de séquencement et quels sont leurs enjeux ?
- Qu'est-ce que le principe de segmentation de l'information ?
- Qu'est-ce que le principe de segmentation et son effet sur l’auto-efficacité ?
- Qu'est-ce que l'idée d'une présentation de l’information en petites unités dans le cadre de l'enseignement explicite ?
- Quels sont les principes de séquencement des contenus ?
- Comment établir le séquencement des contenus ?
Enjeux du séquençement et de la segmentation des contenus
- Comment segmenter en privilégiant la réflexion et la charge cognitive des élèves ?
- Pourquoi parler de l'enjeu de l'apprentissage des connaissances complexes ?
- Pourquoi appliquer un découpage adéquat par étapes des contenus ?
- Pourquoi bien gérer les ressources de la mémoire de travail des élèves ?
- Pourquoi séquencer, ordonner, structurer les contenus d'enseignement ?
- Pourquoi segmenter, planifier et réfléchir dans une logique ?
Intégration des contenus
- Que signifie l'idée d'organiser et d'intégrer les contenus du simple au complexe ?
- Comment agir sur la séquence d’intégration de l’information ?
- Pourquoi peut-on dire que l'enseignement explicite va du simple vers le complexe ?
- Comment intégrer des explications dans l’enseignement explicite ?
- Comment procéder par étapes intégrées ?
- Comment intégrer l'effet Zeigarnik dans le cadre du modelage ?
- Qu'est-ce que la planification d’instructions conditionnelles « si, alors » ?
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