Intégrité et pertinence de l’enseignement explicite
- Quelles seraient sept raisons de se former à l’enseignement explicite ?
- Pourquoi s'engager dans un enseignement explicite ?
- Que signifie le fait de s’engager dans une démarche d’enseignement explicite ?
- Pourquoi se reconnaitre dans l'enseignement explicite en tant qu'enseignant ?
- Quelles sont les visées de l'enseignement explicite ?
- Quels sont les quatre critères qui nous amènent à favoriser le choix de l’enseignement explicite comme stratégie pédagogique ?
- Qu'est-ce que la notion d'apprentissage visible (visible learning) selon Hattie ?
- Quelle est l’importance d’un enseignement explicite pour des novices ?
Paramètres liés à l’enseignement explicite
- Quelles sont les stratégies d’enseignement explicite à généraliser dans la cadre d’une approche centrée sur l’enseignant ?
- Quelles sont les cinq composantes essentielles de l’enseignement explicite ?
- Quelles sont les sept composantes communes de l’enseignement explicite ?
- Comment l’enseignement explicite permet-il à l’élève d’être acteur de ses apprentissages avec le plein soutien de l’enseignant ?
- Comment l’enseignement explicite dans sa globalité favorise-t-il et optimise-t-il un apprentissage actif pour tous les élèves ?
- Quelle est l'importance d'un enseignement explicite pour soutenir le processus de représentation en mémoire ?
Comportements liés à l'enseignement explicite
- Comment l'enseignement explicite se structure-t-il en étapes ?
- Qu'est-ce que le modèle P.I.C. de l’enseignement explicite ?
- Quels seraient trois principes liés au contenu en enseignement explicite ?
- Quels seraient les sept principes liés à la conception de l'enseignement explicite ?
- Quels seraient les six principes liés à la mise en oeuvre de l'enseignement explicite ?
- Quels sont les caractéristiques d'un l'enseignement explicite dans le secondaire ?
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