Pratique délibérée

 

Principes


  1. Qu’est-ce que la pratique délibérée pour l’apprentissage des enseignants ?
  2. Pourquoi développer une expertise professionnelle par une pratique délibérée ?
  3. Quelle est l’importance de la pratique délibérée pour l’apprentissage professionnel des enseignants ?
  4. Quelle est l’importance de la mise en pratique des enseignants dans le développement professionnel ?
  5. Pourquoi former par la pratique dans le développement professionnel ?
  6. Pourquoi est-il important de prendre du recul et développer l’expertise et le professionnalisme des enseignants par la pratique délibérée ?
  7. Pourquoi engager les enseignants dans une pratique délibérée de création de connaissances ?
  8. Quelle est l’importance de la pratique délibérée dans la construction de l’expertise des enseignants ?



Caractéristiques





Mise en œuvre


  1. Pourquoi avancer par petits pas dans un développement professionnel portant sur les pratiques des enseignants ?
  2. Pourquoi lire, puis pratiquer ?
  3. Comment se définir des objectifs spécifiques dans la cadre d’une pratique délibérée ?
  4. Comment mettre l’accent sur la pratique délibérée dans l’apprentissage professionnel ?
  5. Comment recueillir la rétroaction et comment en tenir compte dans la cadre d’une pratique délibérée ?
  6. Comment viser le développement d’un modèle mental dans le cadre d’une pratique délibérée ?
  7. Comment viser et soutenir l’excellence dans la cadre de la pratique délibérée ?
  8. Qu’est-ce que l’étude de leçons (study lessons) dans le développement professionnel ?
  9. Qu'est-ce que la question délicate de la mise en œuvre ?


Techniques




Observer un expert


0 comments:

Enregistrer un commentaire