Principes
- Qu’est-ce que la pratique délibérée pour l’apprentissage des enseignants ?
- Pourquoi développer une expertise professionnelle par une pratique délibérée ?
- Quelle est l’importance de la pratique délibérée pour l’apprentissage professionnel des enseignants ?
- Quelle est l’importance de la mise en pratique des enseignants dans le développement professionnel ?
- Pourquoi former par la pratique dans le développement professionnel ?
- Pourquoi est-il important de prendre du recul et développer l’expertise et le professionnalisme des enseignants par la pratique délibérée ?
- Pourquoi engager les enseignants dans une pratique délibérée de création de connaissances ?
- Quelle est l’importance de la pratique délibérée dans la construction de l’expertise des enseignants ?
Caractéristiques
- Comment aborder le développement professionnel en autonomie ?
- Pourquoi avancer une étape à la fois est-il une condition d’efficacité pour le développement professionnel ?
- Comment est-ce que dans la pratique délibérée, la qualité doit primer sur la quantité dans le développement professionnel des enseignants ?
- Pourquoi est-il essentiel d’apporter un soutien à la pratique délibérée des enseignants ?
- Comment se donner les meilleures chances d’opérer un changement durable ?
- Comment définir la fenêtre de tir réduite de la pratique délibérée dans le développement professionnel des enseignants ?
- Comment répartir la pratique délibérée dans l’apprentissage professionnel ?
Mise en œuvre
- Pourquoi avancer par petits pas dans un développement professionnel portant sur les pratiques des enseignants ?
- Pourquoi lire, puis pratiquer ?
- Comment se définir des objectifs spécifiques dans la cadre d’une pratique délibérée ?
- Comment mettre l’accent sur la pratique délibérée dans l’apprentissage professionnel ?
- Comment recueillir la rétroaction et comment en tenir compte dans la cadre d’une pratique délibérée ?
- Comment viser le développement d’un modèle mental dans le cadre d’une pratique délibérée ?
- Comment viser et soutenir l’excellence dans la cadre de la pratique délibérée ?
- Qu’est-ce que l’étude de leçons (study lessons) dans le développement professionnel ?
- Qu'est-ce que la question délicate de la mise en œuvre ?
Techniques
- Pourquoi engager la pratique délibérée sur les moments clés de prise de décision dans le cadre de jeux de rôle ?
- Quel est l'intérêt de l’usage des jeux de rôles pour la formation en gestion de classe ?
- Pourquoi se filmer en enseignant ?
- Pourquoi poursuivre par la pratique délibérée en classe et par un temps d’échange ?
- Comment la pratique délibérée est-elle une piste pour le coaching pédagogique ?
- Quelle est l'importance de l'étude de cas ?
- Comment l’auto-explication est-elle un outil de préparation à l’enseignement en classe ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire