Coaching pédagogique

 

Caractéristiques du coaching pédagogique 


  1. Quelles sont les différentes significations au concept de coaching pédagogique ?
  2. Quelles sont les caractéristiques et la valeur ajoutée du coaching pédagogique ?
  3. Qu'est-ce que la piste du coaching pédagogique ?
  4. Quelle est la piste d’un apprentissage professionnel avec suivi ?
  5. Quelles sont les caractéristiques du coaching pédagogique ?
  6. Que sont cinq principes du coaching pédagogique ?
  7. Quel est le contenu du coaching pédagogique ?



Enjeux et limites du coaching pédagogique






Le pilotage du coaching pédagogique





Place du coaching pédagogique dans le développement professionnel 




Place du coaching pédagogique dans le plan d'amélioration de l'école





Mise en oeuvre du coaching pédagogique


  1. Pourquoi et comment utiliser un cycle d’observation et de rétroaction dans la cadre d'un développement professionnel ?
  2. Quelles doivent être les compétences des accompagnateurs pédagogiques ?
  3. Comment utiliser un processus de diagnostic pour augmenter l’efficacité du coaching pédagogique ?
  4. Comment créer une culture de soutien et de collaboration dans le cadre du coaching pédagogique ?
  5. Comment aller vers une culture d’ouverture et d’apprentissage en matière de coaching ?
  6. Que sont le soutien au transfert des compétences en classe et la responsabilisation des enseignants ?
  7. Que serait une forme simplifiée de coaching pédagogique ?
  8. Quelles peuvent-être les difficultés liées à la mise en œuvre de l’accompagnement pédagogique ?
  9. Quel est le défi de la mise en oeuvre du coaching pédagogique ?



Rétroaction dans le cadre de la pratique délibérée


  1. Comment une pratique délibérée peut-elle être en soutien à l’apprentissage professionnel ?
  2. Quelle est l'importance d'un retour d’information sur les performances ?
  3. Pourquoi éviter le format de la communication à deux points dans la rétroaction en coaching pédagogique ?
  4. Pourquoi privilégier le format de la communication à trois points dans la rétroaction en coaching pédagogique ?
  5. Pourquoi utiliser le principe de la communication à trois points dans le cadre des échanges en groupe lors d’une séance de développement professionnel ?


Coaching pédagogique et réunions d'équipe




Enseigner la porte ouverte




0 comments:

Enregistrer un commentaire