Auto-explication et élaboration

Caractéristiques


  1. Qu'appelle-t-on élaboration ?
  2. Quelle est l’importance de l’élaboration ?
  3. Qu'est-ce que l'interrogation élaborée ?
  4. Qu'est-ce que l’interrogation élaborée ?
  5. Qu'est-ce que l'effet d'explication ?
  6. Quelles sont les caractéristiques, atouts et limites liés à l’auto-explication ?
  7. Comment augmenter l’efficience des stratégies d’apprentissage efficaces au niveau de l’élaboration ?

Mécanismes






Utilisations





Soutenir l'utilisation de l'élaboration


  1. Comment préparer les élèves à l'évaluation grâce à des stratégies d'élaboration ?
  2. À quel moment introduire l’élaboration et l’auto-explication ?
  3. Comment encourager les auto-explications par des manipulations structurelles ?
  4. Quel est l'intérêt d’une formation à l’auto-explication ?
  5. Comment auto-expliquer ou expliquer à quelqu’un des apprentissages ?



Techniques d'apprentissage autonome


  1. Comment apprendre en se préparant à enseigner ?
  2. Comment apprendre en autonomie en se posant des questions ?
  3. Quels sont les mécanismes de soutien à l'apprentissage dans l'acte d'enseigner ?
  4. Comment les interaction dans l'acte d'expliquer à d'autres soutiennent l'apprentissage ?
  5. Comment le fait de s'entrainer à expliquer à d'autres constitue une stratégie d'apprentissage efficace ?
  6. Quel est l'intérêt d'imaginer ou de se répéter cognitivement la procédure ?
  7. Quels sont les bienfaits de l’auto-explication pour l’apprentissage ?
  8. Comment assurer un enseignement explicite de l’explication à soi-même ou à quelqu’un d’autre ?


Techniques d'enseignement


  1. Quelle est la valeur ajoutée pour l'apprentissage d'interactions authentiques dans un enseignement effectif ?
  2. Quel est l’apport de l’auto-explication associée à un enseignement explicite ?
  3. Comment fournir un soutien des auto-explications grâce à un enseignement explicite ?
  4. Quel serait un modèle pour assurer une activité d’auto-explication complétée par des explications pédagogiques ?
  5. Quel est l’effet des explications pédagogiques au service de l’auto-explication ?
  6. Comment le fait d'élaborer des questions est-il une stratégie d’apprentissage génératif ?



Liens avec l'étude de problèmes résolus


  1. Quel est l’association nécessaire des problèmes résolus et des auto-explications ?
  2. Comment promouvoir l’auto-explication dans le cadre de la résolution de problèmes ?
  3. Qu'est-ce que l'usage des problèmes résolus associé à l’auto-explication ?
  4. Quel est l'intérêt de l'auto-explication dans le cadre de l'apprentissage de la résolution de problèmes ?
  5. Quelle est l'importance de la qualité de l’engagement dans des auto-explications pour l’apprentissage à partir de problèmes résolus ?

0 comments:

Enregistrer un commentaire