Former aux stratégies métacognitives

Propriétés liées aux stratégies métacognitives


    1. Quelle est l’importance des compétences liées à une autorégulation de l'apprentissage autonome dans le secondaire ?
    2. Quelle est l’importance de la métacognition pour l’apprentissage autonome ?
    3. Quel est le potentiel de la métacognition pour l’apprentissage ?
    4. Qu'est-ce que le modèle boucle du plaisir et de l’intérêt dans l’apprentissage ?
    5. Que serait une vue d’ensemble des compétences métacognitives ?
    6. Que serait un modèle de l’effort de l’étudiant qui prend en compte l’efficience ?



    Surveillance et contrôle métacognitifs




    Faiblesses de la métacognition pour les élèves






     Pièges de la métacognition pour les élèves




    Soutenir le développement de l'autonomie


    1. Peut-on soutenir l’autonomie des élèves par l’autonomie ?
    2. Comment assurer la promotion du fonctionnement volitif selon la théorie de l’autodétermination ?
    3. Qu'est-ce que la notion de volition dans la théorie de l’autodétermination et en psychologie sociale ?
    4. Quelles sont les influences possibles de la structure assurée par l’enseignant en fonction de la nature du soutien à l’autonomie ?
    5. Qu'est-ce que la notion de structure dans le cadre de la théorie de l’autodétermination ?
    6. Quelle est l’interaction entre le soutien à l’autonomie perçue et la structure ?
    7. Quelle est l’importance du soutien à l’autonomie et des attentes claires de l’enseignant pour la motivation de l’élève ?
    8. Quel est l’enjeu du bon pilotage des stratégies d’apprentissage ?
    9. Pourquoi améliorer la métacognition, une entreprise complexe et périlleuse ?



    Enseignement explicite des stratégies métacognitives



    Stratégies d'autorégulation en classe


    1. Quel serait un processus d’optimisation de la métacognition pour les élèves ?
    2. Comment activer la métacognition en classe ?
    3. Quels seraient les éléments clés pour améliorer la métacognition en classe ?
    4. Quels liens pouvons-nous faire entre métacognition et interrogation élaborative ?
    5. Quel est le rôle du contrôle métacognitif dans le pilotage de la pratique de récupération ?




    Stratégies d'autorégulation en apprentissage autonome





    Cycle de la métacogntion



    0 comments:

    Enregistrer un commentaire