Psychologie évolutionniste de l'éducation

 

Prémisses et principes


  1. Quelles sont quatre prémisses de la psychologie évolutionniste de l'éducation ?
  2. Quels sont les cinq principes sur lesquels se fonde la psychologie évolutionniste de l'éducation ?
  3. Quelles sont les implications éducatives de la psychologie évolutionniste de l'éducation ?
  4. Que sont les connaissances biologiques primaires et secondaires ?



Connaissances biologiques primaires et apprentissage adaptatif


  1. Quelle est la distinction entre connaissances biologiques primaires et secondaire issue de la psychologie évolutionniste de l’éducation ?
  2. Quel est l'héritage de la sélection naturelle dans la culture humaine ? 
  3. Qu'entendons-nous par connaissances biologiques primaires et apprentissage adaptatif ?
  4. Qu'est-ce que l'apprentissage adaptatif ?
  5. Comment l'apprentissage adaptatif permet de répondre fluctuations de l’environnement naturel ?
  6. Que serait une taxonomie de base des compétences biologiques primaires ?
  7. Que sont les domaines biologiquement primaires et leur biais motivationnel ? 
  8. Qu'entendons-nous par compétences psychologiques biologiquement primaires ?


Spécificités de l'apprentissage adaptatif





Connaissances biologiques secondaires et apprentissage scolaire


  1. Qu'entendons-nous par connaissances biologiques secondaires et apprentissages scolaires ?
  2. Qu'est-ce que l’apprentissage scolaire des connaissances biologiques secondaires ?
  3. Quelles sont les limites à la distinction entre compétences biologiques primaires et secondaires ?
  4. Quelles sont les difficultés liées à l'acquisition des connaissances biologiques secondaires ?
  5. Comment les apprentissages biologiquement secondaires peuvent se heurter aux biais motivationnels ?
  6. Comment utiliser les biais motivationnels pour stimuler les apprentissages biologiquement secondaires ?
  7. Quelles sont les implication pédagogiques de la distinction entre connaissances primaires et connaissances secondaires ?
  8. Que sont les apprentissages dans le domaine des connaissances biologiques secondaires ?
  9. Quelle est l’importance d’un guidage de l’enseignant pour les compétences biologiques secondaires ?



Spécificités des apprentissages scolaires





Mécanismes des apprentissages scolaires


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