Politique éducative
- Comment la liberté de choix scolaire et la concurrence entre établissements qui en découle ont-elles un effet délétère sur la collaboration et l’efficacité au sein du système éducatif ?
- Comment le redoublement, la relégation et la politique d’orientation en interne marquent-ils négativement la filière qualifiante ?
- Que peut-on dire du redoublement dans le paysage francophone belge ?
- Quels sont les sept objectifs d’amélioration du système éducatif dans le cadre du pacte pour un enseignement d'excellence ?
- Pourquoi le dispositif contre le harcèlement proposé à large échelle en 2015 en FW-B pose question au niveau de son impact ?
- Quels sont les perspectives, enjeux et pistes en matière de gestion du comportement pour la FW-B ?
Spécificités du système
- Quels rôles peuvent jouer les éducateurs dans l’enseignement francophone belge ?
- Quelle approche orientante pour les dernières années de l'enseignement secondaire belge ?
- Comment la remédiation est-elle présentée dans l'avis n°3 du pacte pour un enseignement d'excellence ?
- Pourquoi parler de miroir aux alouettes pour la transition numérique en FW-B ?
- Quels sont les spécificités du du travail collaboratif et des communautés d’apprentissage professionnelles au Québec et en FW-B ?
- Quel est le mode d'évaluation antérieur en FW-B ?
- Que pouvons nous dire sur la réalité des perturbations en classe en FW-B à partir des données statistiques ?
- Qu'est-ce que les statistiques révèlent sur le ressenti des enseignants concernant la gestion de classe en FW-B ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire