Science des habitudes
- Quels sont les enjeux liés à la science des habitudes ?
- Quelles sont les caractéristiques des habitudes et de leur formation ?
- Quelles sont les bases neurales des habitudes ?
- Qu'est-ce que l’automaticité des habitudes ?
- Qu'est-ce que l’insensibilisation liée aux habitudes ?
- Quels liens peut-on faire entre habitudes et objectifs ?
- Quels sont sept facteurs favorables au développement de bonnes habitudes ?
Bonnes habitudes ou bonne volonté
- Quels liens peut-on faire entre habitudes et maitrise de soi ?
- Qu'est-ce que le modèle du processus de maîtrise de soi ?
- Faut-il résister ou agir proactivement ?
- Pourquoi miser sur le développement de nouvelles habitudes d’étude ?
- Qu'est-ce que l’effet d’excès de confiance lié à la volonté ?
L'importance des habitudes liées à l’apprentissage autonome
- Quelle est l’importance des habitudes pour soutenir la réussite ?
- Quel est l’enjeu des bonnes habitudes d’apprentissage ?
- Quelle est l’importance fondamentale des bonnes habitudes pour la réussite scolaire ?
- Quelle est l'importance des habitudes pour l'apprentissage ?
- Quel est l'effet néfaste répété de mauvaises habitudes pour l'apprentissage autonome ?
- Quel est l'effet bénéfique accumulé des bonnes habitudes pour l'apprentissage autonome ?
- Quelle est l'importance des habitudes face à la motivation et à la métacognition ?
- Pourquoi avons-nous tendance à minorer l’importance des habitudes ?
- Pourquoi prendre en compte les habitudes dans la formation à l’apprentissage autonome ?
Soutenir le développement d’habitudes liées à l’apprentissage autonome
- Pourquoi soutenir le développement de bonnes habitudes d’apprentissage chez les élèves ?
- Comment soutenir le développement de bonnes habitudes dans la formation à l’apprentissage autonome ?
- Quelle serait la phase de consolidation dans l'enseignement explicite de l'apprentissage autonome ?
- Comment la pratique délibérée et le renforcement contribuent au développement de bonnes habitudes d’étude ?
- Pourquoi prendre conscience des enjeux de l’amélioration contribue-t-il au développement de bonnes habitudes d’étude ?
- Comment mettre en route un cercle d’amélioration vertueux pour l'apprentissage autonome ?
- Que seraient des pistes pédagogiques pour soutenir le développement de bonnes habitudes d’apprentissage ?
Soutenir la changement des habitudes
- Pourquoi favoriser les répétitions pour soutenir le changement d’habitudes ?
- Pourquoi récompenser les comportements souhaitables pour soutenir le changement d’habitudes ?
- Quelles sont des interventions fondées sur le changement d’habitudes ?
- Quel est l’effet du nouveau départ lié à la volonté ?
- Comment assurer la mise en œuvre de routines ?
La difficulté du changement des habitudes
- Comment l’intention de changement se heurte-t-elle aux habitudes ?
- Quel est l’intérêt de prendre en compte les habitudes d’étude existantes ?
- Comment changer d’habitudes ?
- Comment modifier le contexte peut-il soutenir le changement d’habitudes ?
- Comment agir stratégiquement pour changer les habitudes en apprentissage autonome ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire