Évaluer la qualité de l'enseignement
- Quelles sont les croyances et lieux communs liés aux bons et mauvais profs ?
- Quelles sont les six dimensions pour évaluer la qualité d'un enseignement ?
- Quelles sont les six approches pour évaluer la qualité d'un enseignement ?
- Pourquoi parler de caractère trompeur de l’autonomie de l’élève ?
- Pourquoi parler de variabilité de l’apprentissage des élèves à l’échelle d’une heure de cours ?
- Quelle est la difficulté de l’évaluation de l’enseignement sur des données chiffrées ?
- Qu'est-ce que la stratégie « Aimez ceux avec qui vous êtes » ?
- Quelle est la difficulté liée à l’identification d’un bon enseignement par l’observation ?
Observations en classe
- Quels sont de mauvais indicateurs pour l’apprentissage en classe lors de l'observation d'un cours ?
- Quel serait un cadre pour de l’observation formative des nouveaux enseignants en classe ?
- Quelle est l'importance de l'explicitation du cadre pour l’observation des nouveaux enseignants en classe ?
- Quelle est l'importance d'une rétroaction formative à l'issue l’observation des nouveaux enseignants en classe
- Comment renverser la perspective dans l’observation d’un cours ?
- Comment planifier des observations structurées (à faible enjeu) ?
Identifier la qualité de l'enseignement
- Peut-on identifier les bons enseignants ?
- Peut-on identifier à partir des qualifications ?
- Peut-on identifier à partir d’observations en classe ?
- Comment former à l’observation de l’efficacité de l’enseignement ?
- Comment rendre des observations d’enseignants fiables ?
- Quel est le biais imputable aux élèves lors de l’observation ?
- Comment évaluer les enseignants par les résultats de leurs élèves ?
- Comment combiner trois sources de preuves sur l’efficacité de l’enseignant ?
- Quelles sont les limites de l’évaluation des enseignants ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire