L'approche écologique en gestion de classe
- Qu'est-ce que l’approche écologique en gestion de classe ?
- Qu'est-ce que la notion d'habitat dans la perspective écologique de la gestion de classe ?
- Quel est l’apport de l’approche écologique en gestion de classe ?
- Comment considérer la classe comme un écosystème ?
- Quels sont les deux temps de l'enseignement en matière de positionnement et l'importance de faire face à la classe ?
- Quelles sont les six propriétés de la perspective écologique de la gestion de classe ?
- Quelle est l'importance des stratégies utilisées par l'enseignant dans l'approche écologique en gestion de classe ?
Concepts liés à l'approche écologique en gestion de classe
- Que sont les dimensions de l’ordre, de l’inconduite et de la coopération dans la perspective écologique de la gestion de classe ?
- Quelle est l'importance du cadre dans l'approche écologique en gestion de classe ?
- Pourquoi considérer les activités en classe sous forme de segments et quelles sont leurs dimensions en lien avec les vecteurs d'action principaux ?
- Pourquoi et comment prendre en compte la gestion de la multiplicité des vecteurs d’action et des transitions en classe ?
La perspective des élèves dans les interactions en classe
- Comment comprendre la perspective des élèves dans une approche bidirectionnelle des interactions en classe ?
- Qu'est-ce que le cadre théorique de l’interaction symbolique en gestion de classe ?
- Comment se socialiser et réussir le cours sont les deux objectifs contradictoires des élèves en classe ?
- Quelles sont les stratégies employées par les élèves en classe pour atteindre leurs objectifs de socialisation et de réussite ?
- Comment considérer l'hétérogénéité dans le comportements des élèves en classe ?
- Comment la clarté et la coopération sont-elles des paramètres importants de gestion de la classe du point de vue des élèves ?
- Comment prendre en compte les attentes de clarté et de coopération des élèves en classe ?
- Quelles sont les implications des attentes de socialisation et de réussite des élèves pour un bon climat de classe ?
- Qu'est-ce que la perception de l’équité pour les élèves ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire