Former aux stratégies d’organisation et de gestion des ressources

Vue d'ensemble


  1. Quelles stratégies de repérage et de compréhension mobiliser ?
  2. Comment préparer le terrain pour la phase d’étude ?
  3. Comment mobiliser à bon escient les stratégies cognitives de compréhension et de structuration des contenus ?
  4. Comment optimiser les stratégies cognitives de compréhension et de structuration des contenus sur un continuum ?
  5. Pourquoi est-il essentiel de mettre l’accent sur l’importance de la compréhension des contenus à apprendre ?
  6. Quelle est la démarche qui consiste à repérer, mettre en évidence et traiter le contenu ?
  7. Comment l'apprentissage est-il fonction du contexte dans lequel il a lieu ?



Organiser son espace de travail


  1. Comment expliquer aux élèves le danger du mode multitâche, c’est-à-dire vouloir faire deux tâches en même temps ?
  2. Travailler avec de la musique ? Bonne ou mauvaise idée ?
  3. Quel est l'effet de la musique en fond sonore sur le traitement cognitif ?
  4. Quelle est l'importance de trouver et aménager un endroit calme pour étudier ?



La lecture et la première relecture





La surlignage (surlignement)


0 comments:

Enregistrer un commentaire