Comprendre, repérer, structurer les contenus
- Quelles stratégies de repérage et de compréhension mobiliser ?
- Comment préparer le terrain pour la phase d’étude ?
- Comment mobiliser à bon escient les stratégies cognitives de compréhension et de structuration des contenus ?
- Comment optimiser les stratégies cognitives de compréhension et de structuration des contenus sur un continuum ?
- Quelles sont les trois étapes dans un processus d'apprentissage ?
Organiser son cadre de travail
- Comment l'apprentissage est-il fonction du contexte dans lequel il a lieu ?
- Pourquoi prendre en compte l’environnement de travail pour développer de bonnes habitudes d'apprentissage autonome ?
- Travailler avec de la musique ? Bonne ou mauvaise idée ?
Le piège du multitâche
- Qu'est-ce qu'être en situation multitâche ?
- Pourquoi parler d'illusion du multitâche chez l'homme ?
- Comment comprendre le coût induit par un comportement multitâche ?
- Comment mettre en évidence en classe le coût du multitâche ?
- Quelles sont les implications du multitâche pour l’enseignant en classe ?
- Comment le multitâche représente-t-il un piège pour l’apprentissage ?
- Comment sensibiliser à l'impact du téléphone sur l'apprentissage autonome ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire