L'utilité d'un modèle psychologique de l’élève
- Comment comprendre l’importance d’un modèle psychologique de l’élève pour l’enseignant ?
- Quelle est l'importance des connaissances des enseignants sur l'apprentissage ?
- Quel est l’enjeu à l’échelle d’une école d’un modèle commun de l’apprentissage ?
- Quelles sont les généralités empiriques pour les enseignants ?
- Quelle est l'importance et quelles sont les limites des cadres théoriques généraux pour l'enseignant ?
- Quelles sont les limites des théories psychologiques pour l’enseignant ?
- Pourquoi serait-il utile de définir une seule théorie de la pratique pour l'enseignant ?
- Quels seraient les contenus essentiels d’une théorie de la pratique pour l'enseignant ?
- Pourquoi améliorer l’apprentissage professionnel des enseignants en développant des modèles mentaux ?
Caractéristiques d'un modèle psychologique de l’élève
- Quel modèle de la mémoire mobiliser en tant qu'enseignant ?
- Quelles sont les implications du modèle de la mémoire pour l’enseignement ?
- Quelle serait une vue d'ensemble pour l'enseignant du fonctionnement de la mémoire humaine ?
- Comment un organisateur graphique peut-il servir de vecteur de modélisation de l’apprentissage ?
- Quels sont les liens entre mémoire et apprentissages ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire