Modèle psychologique de l'élève

 

L'utilité d'un modèle psychologique de l’élève


  1. Comment comprendre l’importance d’un modèle psychologique de l’élève pour l’enseignant ?
  2. Quelle est l'importance des connaissances des enseignants sur l'apprentissage ?
  3. Quel est l’enjeu à l’échelle d’une école d’un modèle commun de l’apprentissage ?
  4. Quelles sont les généralités empiriques pour les enseignants ?
  5. Quelle est l'importance et quelles sont les limites des cadres théoriques généraux pour l'enseignant ?
  6. Quelles sont les limites des théories psychologiques pour l’enseignant ?
  7. Pourquoi serait-il utile de définir une seule théorie de la pratique pour l'enseignant ?
  8. Quels seraient les contenus essentiels d’une théorie de la pratique pour l'enseignant ?
  9. Pourquoi améliorer l’apprentissage professionnel des enseignants en développant des modèles mentaux ?



Caractéristiques d'un modèle psychologique de l’élève


  1. Quel modèle de la mémoire mobiliser en tant qu'enseignant ? 
  2. Quelles sont les implications du modèle de la mémoire pour l’enseignement ?
  3. Quelle serait une vue d'ensemble pour l'enseignant du fonctionnement de la mémoire humaine ?
  4. Comment un organisateur graphique peut-il servir de vecteur de modélisation de l’apprentissage ?
  5. Quels sont les liens entre mémoire et apprentissages ?



0 comments:

Enregistrer un commentaire