Pistes pour une mise en oeuvre d'un développement professionnel en gestion de classe
- Quels sont enjeux et principes essentiels liés à une formation efficace en gestion de classe à l'échelle d'une école ?
- Que devrait être un développement professionnel en gestion de classe à l'échelle d'une école ?
- Que seraient des recommandations pour la pratique du développement professionnel en gestion de classe ?
- Quel serait le principe de listes de vérification pour la gestion de classe ?
- Quelle serait une liste de vérification pour la direction concernant la gestion de classe ?
- Quelle serait une liste de vérification pour les enseignants concernant la gestion de classe ?
- Que seraient les contenus de formation en gestion de classe ?
- Pourquoi valoriser le coaching pédagogique pour le développement de compétences en gestion de classe ?
Un cadre de réponse à l'intervention pour la formation en gestion de classe
- Quel serait le contexte de la mobilisation d'un cadre de réponse à l’intervention pour la formation à la gestion des comportements ?
- Que seraient des programmes de développement professionnel en gestion de classe à plusieurs composantes ?
- Comment concevoir une mise en œuvre efficiente de la formation des enseignants en gestion de classe dans le cadre d'une réponse à l'intervention ?
- Que serait le niveau 1 d'une formation universelle en gestion de classe avec des autoévaluations ?
- Comment assurer la structuration du développement professionnel universel en gestion de classe ?
- Que serait un dépistage universel (évaluation du niveau 1) ?
- Que serait le niveau 2 d'un développement professionnel ciblé avec autogestion ?
- Comment assurer le suivi des progrès par des évaluation de niveau 2 ?
- Que serait un niveau 3 d'un développement professionnel intensif ?
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