Caractéristiques de l'enseignement
- Quelles sont les spécificités de l'enseignement des langues modernes étrangères ?
- Quels seraient les quatre volets d’un cours de langues ?
- Pourquoi trouver un équilibre entre un enseignement explicite et une acquisition occasionnelle du vocabulaire ?
- Comment a évolué historiquement l'approche de l'apprentissage du vocabulaire ?
- Comment prendre en compte l'effet de redondance dans l’apprentissage des langues étrangères ?
- Quelles sont les limites de l’approche Communicative Language Teaching (CLT) dans le cadre de l’enseignement des langues ?
- Quels sont les principes d’une évaluation formative en langues modernes étrangères ?
- Que peut-on dire de la mémorisation en langues vivantes étrangères ?
Caractéristiques du vocabulaire
- Pourquoi considérer la connaissance du vocabulaire comme un moyen essentiel de communication ?
- Quelles sont l'ampleur et la fréquence des différentes catégories de vocabulaire ?
- Quel pourrait-être un compromis scolaire sur l'apprentissage du vocabulaire ?
- Quelles sont les priorités dans l’apprentissage du vocabulaire ?
- Qu'appelle-t-on lexique mental ?
- Pourquoi viser une connaissance réceptive et productive du vocabulaire ?
- Quels sont les mythes liés à l'apprentissage du vocabulaire ?
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