Recopier
- Pourquoi l'acte de recopier son cours est-il une facilité non désirable ?
- Quelle est l'ambiguïté entre préparer le terrain et procrastiner dans l'acte de recopier comme stratégie d'apprentissage ?
L'effet d'espacement
- Qu'appelle-t-on pratique distribuée ?
- Qu'est-ce que l'effet d'espacement ?
- Qu'est-ce que la courbe d'Ebbinghaus nous dit sur l'importance de l'oubli pour l’apprentissage ?
- Que représentent la force de récupération et la force de stockage dans le cadre de l'apprentissage ?
- Comment combiner force de récupération et force de stockage pour renforcer l'apprentissage ?
- Pourquoi espacer l’étude pour favoriser la métacognition ?
Stratégies de compréhension à la lecture
- Quels sont les enjeux liés à la compréhension à la lecture ?
- Pourquoi contribuer à former des lecteurs compétents ?
- Quels sont les enjeux liés aux stratégies de compréhension à la lecture ?
- Quelles sont les stratégies de compréhension à la lecture ?
- Quelles sont les pratiques d’enseignement liées aux stratégies de compréhension à la lecture ?
- Comment enseigner des stratégies de compréhension à la lecture ?
- Qu'est-ce que le monitoring en tant que stratégie de compréhension à la lecture et comment le mettre en oeuvre ?
- Qu'est-ce que la visualisation en tant que stratégie de compréhension à la lecture et comment la mettre en oeuvre ?
Autres stratégies
- Quel est le risque liée à des lectures et à des interprétations biaisées de la pyramide de Bloom ?
- Qu'est-ce que le modèle de l'apprentissage moteur ou procédural ?
- Qu’est-ce que la pratique de récupération, quelles sont ses caractéristiques et comment s’intègre-t-elle dans le modèle de l’apprentissage ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire