Difficultés scolaires
- Pourquoi distinguer les causes primaires et secondaires des difficultés scolaires ?
- Comment le manque de connaissances préalables est-il une cause de difficultés scolaires ?
- Comment le manque de motivation ou d’intérêt est-il une cause de difficultés scolaires ?
- Comment le manque de culture de l’apprentissage est-il une cause de difficultés scolaires ?
- Quels sont les effets de la pauvreté sur le développement cognitif ?
- Comment agir sur les difficultés des élèves ?
- Comment gérer le trouble oppositionnel avec provocation en classe ?
Déficit de mémoire de travail
- Comment comprendre les situations de capacité de la mémoire de travail plus faibles ?
- Quelles sont les conséquences d’un déficit en mémoire de travail ?
- Quels sont lies liens entre la charge allostatique et la mémoire de travail ?
- Quelles sont les caractéristiques des enfants ayant une mauvaise mémoire de travail ?
- Comment enseigner à des élèves présentant un déficit de mémoire de travail ?
Trouble du déficit de l'attention
- Que peut-on dire du TDAH ?
- Quelle est l’importance du mouvement pour le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ?
- Que peut-on dire des liens entre le trouble déficitaire de l’attention et les difficultés d'organisation ?
- Quelles sont les approches contreproductives dans l’accompagnement des élèves TDAH ?
- Quelles stratégies de communication utiliser pour soutenir le comportement des élèves TDAH ?
- Comment adapter les pratiques d’enseignement ?
Les difficultés d'organisation et de gestion du temps
- Quelles stratégies liées à la collaboration avec la maison développer ?
- Quelle est la difficulté dans le primaire lié à l'organisation, à la planification et à la gestion du temps ?
- Que peut-on dire de la transition du primaire vers le secondaire en lien avec les exigences d'organisation, de planification et de gestion du temps ?
- Pourquoi parler d'un accroissement des difficultés scolaires du primaire vers le secondaire ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire