Conception d'un guide d'étude
- Qu'est-ce que le concept de guide d’étude ?
- En quoi consiste la réalisation du guide d’étude ?
- Pourquoi privilégier le fait de s’engager soi-même dans la réalisation du guide d’étude ?
Concevoir des flashcards
- Qu'est-ce que le principe d’information minimale des flashcards ?
- Pourquoi décomposer le contenu des flashcards en éléments simples rend l’apprentissage plus efficace, plus rapide et plus flexible ?
- Quelles recommandations faire dans la conception des flashcards ?
- Pourquoi accompagner et soutenir les élèves dans la conception de flashcards ?
- Que serait une checklist de la réalisation de flashcards ?
Apprendre avec des flashcards
- Pourquoi est-il important de comprendre une matière avant de l’apprendre avec des flashcards ?
- Pourquoi étudier des flashcards dans l'ordre la première fois avant de les mélanger pour consolider l'apprentissage ?
- Comment apprendre avec des flashcards ?
- Comment utiliser des flashcards ?
- Comment mettre en commun des flashcards entre pairs ?
- Qu'est-ce que la pratique du réapprentissage successif dans le cadre des flashcards ?
- Quelles preuves avons-nous de la recherche pour le réapprentissage successif ?
- Comment se passe l’autorégulation de la pratique de réapprentissage successif ?
- Comment former à la pratique du réapprentissage successif ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire