Fondements théoriques
- Qu'est-ce que la théorie des buts d’accomplissement ?
- Qu'est-ce que la norme de compétence dans la théorie des buts d'accomplissement ?
- Qu'est-ce que la valence de la compétence dans la théorie des buts d'accomplissement ?
- Pourquoi distinguer objectifs de maîtrise et de performance ?
- Qu'est-ce qu'une orientation vers la maîtrise dans un enseignement explicite ?
- Quelles sont les différences entre objectifs de maîtrise et objectifs de performance ?
- Qu'est-ce que la dimension de l’évitement dans les objectifs d’accomplissement ?
Leviers
- Que sont les caractéristiques contextuelles ou structures d’objectifs dans la théorie des buts d'accomplissement ?
- Que signifie l'alignement entre objectifs et structures dans la théorie des buts d'accomplissement ?
- Quelles sont les variables modératrices dans la théorie des buts d'accomplissement
- Qu'est-ce que la perspective des objectifs multiples associant maîtrise et performance ?
Applications
- Comment se manifestent des objectifs de maîtrise ou de performance chez les élèves ?
- Quel est l’impact du climat de classe dans le cadre de la théorie des buts d'accomplissement ?
- Quel est le lien entre la théorie des buts d'accomplissement et la réussite scolaire ?
- Pourquoi agir sur le coût de l'erreur pour favoriser l'adoption d'objectifs de maîtrise ?
- Comment préparer les évaluations sommatives dans la logique des objectifs de maîtrise ?
- Comment cultiver le dialogue formatif en classe dans la logique des objectifs de maîtrise ?
- Quels sont les liens entre compétition et poursuite de buts de performance face à l’évaluation ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire