Gestion des émotions
- Quelles sont les différentes formes d’états affectifs ?
- Qu'est-ce que le modèle modal de l'émotion (Gross, 2015) ?
- Quels sont les processus de régulation des états affectifs ?
- Quelle est l’importance d’un objectif pour influencer la trajectoire des émotions ?
- Qu'est-ce que le modèle de processus de régulation des émotions ?
- Quelles sont les étapes du modèle de processus de régulation des émotions ?
- Que serait une vue d’ensemble du modèle de processus étendu de régulation des émotions ?
Liens entre émotions et réussite scolaire
- Quels liens généraux ont-ils été mis en évidence entre émotions et réussite scolaire ?
- Qu'est-ce que la théorie de la valeur de contrôle sur les liens entre émotions et réussite scolaire ?
- Quelles sont les caractéristiques et effets des émotions sur la réussite scolaire ?
- Quels sont les effets en retour de la réussite scolaire sur les émotions ressenties par les élèves ?
- Quelles sont les boucles de rétroaction entre émotions ressenties par les élèves et résultats scolaires ?
- Qu'est-ce que l'hypothèse d’un modèle d’effets réciproques entre émotions ressenties par les élèves et réussite scolaire ?
- Quels sont les effets du sexe, de l’intelligence et du statut socio-économique sur les émotions ressenties en lien avec la réussite scolaire ?
- Quelles sont les implications pour la pratique éducative des liens entre émotions ressenties par les élèves et réussite scolaire ?
- Quels liens existent-ils entre le le type de motivation et la réussite scolaire ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire