Influences sur l'éducation
- Quels sont les principes utiles issus de la science du comportement ?
- Quelles sont les spécificités, apports et limites du béhaviorisme pour l’enseignement ?
- Quels sont les développements au départ du conditionnement opérant dans l'éducation ?
- Quelles sont les spécificités, limites et influences du béhaviorisme ?
Béhaviorisme classique
- Qu'appelle-t-on le béhaviorisme classique ?
- Quel est le processus du conditionnement classique mis en évidence par Pavlov ?
- Quelles sont les propriétés et caractéristiques du conditionnement classique (acquisition, extinction, restauration spontanée, généralisation, discrimination, contingences et caractère informatif) ?
- Quelles sont les applications du conditionnement classique ?
Béhaviorisme opérant
- Qu'est-ce que le béhaviorisme radical de Skinner ?
- Qu'est-ce que la loi de l’effet de Thorndike ?
- Qu'est-ce que le conditionnement opérant selon Skinner ?
- Qu'est-ce que la contingence de comportement ?
- Qu'appelle-t-on renforçateurs dans le cadre du comportement opérant ?
- À quoi correspondent les phénomènes d'extinction opérante et restauration opérante ?
- Que sont l’enseignement programmé et les machines à enseigner dans le cadre du comportement opérant ?
Usages du renforcement
- Quels sont les facteurs susceptibles d'influencer la forme et l'impact du renforcement ?
- Quels sont les risques liées à un renforcement continu ?
- Qu'est-ce que le ratio fixe dans le cadre du renforcement et son impact ?
- Qu'est-ce que le ratio variable dans le cadre du renforcement et son impact ?
- Que sont les intervalles fixes dans le cadre du renforcement et leur impact ?
- Que sont les intervalles variables dans le cadre du renforcement et leur impact ?
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