Théorie cognitive de l’apprentissage multimédia

Certains aspects communs avec la théorie de la charge cognitive sont traités sur la page de cette dernière et d'autres sur la page dédiée à la théorie du double codage


Fondements de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia





Principe multimédia





Caractéristiques de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia


  1. Comment éduire les processus externes à l’apprentissage dans le cadre de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia (principe de cohérence, signalement, redondance, contiguïté spatiale et de la contiguïté temporelle) ?
  2. Comment gérer les processus essentiels (principes de segmentation, de préentrainement, de modalité)) dans le cadre de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia ?
  3. Comment soutenir les conditions favorisant l’apprentissage (principe de personnalisation, de différenciation individuelle, de la voix et quatre autres principes) dans le cadre de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia ?
  4. Quelles sont les considérations sur les aspects statiques ou dynamiques d'une présentation dans le cadre de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia ?
  5. Quelles sont les considérations sur les aspects synchrones ou asynchrones d'une présentation dans le cadre de la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia ?
  6. Pourquoi n'y a-t-il pas toujours de valeur (pas toujours) ajoutée pour l'apprentissage de l’interactivité et du caractère dynamique du multimédia ?


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