Caractéristiques
- Qu'est-ce qu'être en situation multitâche ?
- Pourquoi parler d'illusion du multitâche chez l'homme ?
- Comment comprendre l’intérêt du multitâche dans la vie de tous les jours ?
- Pourquoi gérer plusieurs tâches à la fois, le multitâche, n’est ni aisé, ni toujours évitable ?
- Quel est le rapport coût/bénéfices du mode multitâche ?
Effets négatifs en classe
- Comment comprendre le coût induit par un comportement multitâche ?
- Comment mettre en évidence en classe le coût du multitâche ?
- Quelles sont les implications du multitâche pour l’enseignant en classe ?
- Comment le multitâche représente-t-il un piège pour l’apprentissage ?
- Pourquoi parler d'un effet néfaste du multitâche sur l’apprentissage lié à des taches complexes ?
- Que se passe-t-il lorsque deux tâches sont en compétition pour notre attention ?
Stratégies
- Comment sensibiliser à l'impact du téléphone sur l'apprentissage autonome ?
- Comment comprendre le défi du multitâche du point de vue de l’élève ?
- Comment mieux éviter le multitâche et se concentrer sur ses apprentissages ?
- Que seraient des principes généraux pour faire face au risque du multitâche ?
- Comment réduire l’impact de la tendance au multitâche ?
0 comments:
Enregistrer un commentaire