Psychologie du développement et neurosciences

Apports des neurosciences


  1. Pourquoi donner un sens restreint et délimité à la notion de neuroéducation ?
  2. Quels sont les apports des neurosciences à la recherche en psychologie ?
  3. Pourquoi privilégier les sciences cognitives à la neuroéducation ?
  4. Pourquoi considérer l'inscription des neurosciences dans le champ des sciences cognitives ?
  5. Quel serait le bon usage des neurosciences en éducation ?
  6. Quelle peut être la valeur ajoutée des neurosciences pour la psychologie cognitive ?
  7. Quels sont les liens directs entre éducation et neurosciences ?



Fondements des neurosciences


  1. Que sont les neurosciences sociales ?
  2. Comment concevoir que l’apprentissage modifie l’architecture du cerveau dans le cadre des neurosciences ?
  3. Comment l’organisation du cerveau conditionne et oriente l’apprentissage ?
  4. Comment l’enseignant agit sur l’apprentissage et indirectement sur le cerveau ?
  5. Quelle est l’importance de la connectivité entre l’hippocampe et plusieurs parties du néocortex pour les stratégies de récupération ?
  6. Quelle est la base neurologique pour l'apprentissage ?


Effet de mode des neurosciences





Limites des neurosciences





Psychologie du développement




0 comments:

Enregistrer un commentaire