tag:blogger.com,1999:blog-5010525042738423552.post5333440750933260370..comments2023-06-24T09:30:30.791+02:00Comments on Par temps clair: Clarté des explications en enseignement expliciteUnknownnoreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-5010525042738423552.post-15604620102271287312022-02-09T10:33:06.061+01:002022-02-09T10:33:06.061+01:00Merci de ces recommandations. Dans les formations ...Merci de ces recommandations. Dans les formations à l'enseignement explicite que je dispense à des enseignants du primaire et du secondaire, les participants soulignent les effets bénéfiques qu'ils obtiennent auprès des élèves dès lors qu'ils se mettent à mieux expliquer les contenus, les méthodes de travail et les consignes des récitations. Il s'agit bien là d'une composante importante de l'EE. Bien expliquer n'est pas dégradant pour le prof. Le très grand professeur et Prix Nobel de physique Richard Feynman avait donné une méthode d'explication des questions scientifiques les plus complexes dans les années 60 déjà. Pour les gens pressés, il en existe un résumé sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=P1v-IcB906M<br />Léonard Morandhttps://www.blogger.com/profile/02391815424524416179noreply@blogger.com